Pourquoi faut’il utiliser un chauffage électrique ?

Chauffage électrique est une bonne solution et française à cause de l’orientation de l’énergie nucléaire d’EDF dans les années 1970 et de la pratique par le fournisseur historique des tarifs d’électricité avantageux par rapport à nos voisins européens, sans compter les diverses primes à l’installation destinées aux propriétaires… et, surtout, les sponsors. CD-de la consommation de chauffage-toutes énergies confondues a chuté de 55% depuis les années 70.

Le Plus pratique reste le plancher chauffant sur une habitation neuve avec soit une chaudiere gaz si il y a du gaz ou pompe à chaleur aerothermie.L’investissement est lourd mais il faut les voir à l’amortissement de la façon de ma part vivant à la campagne j’ai choisi la pac au rez-de-chaussée avec plancher et multi-split à l’étage même si, avec le recul je pourrais faire du plancher chauffant a l’étage de typa vivracome (sans gouttes chappe).

Il dispose d’un système Quickmix la diffusion de la chaleur, 2 niveaux de puissance, interrupteur marche/arrêt sur le pied, un thermostat d’ambiance, et une position de hors-gel. Ce type de radiateur d’esthétique et de design pour tout type d’intérieur. Ce type de radiateur est encore connue sous le nom de radiateur électrique à accumulation principe de fonctionnement emmagasinassions de la chaleur.

C’est un radiateur électrique mais sans liquide et par conséquent, permet d’éviter les problèmes liés à la corrosion, la prune et le bruit de la circulation. Dans le plancher de l’habitation, les résistances sont en retrait avec un ou plusieurs capteurs de température, le tout étant branché sur un boîtier de régulation. Grâce au rayonnement il transmet sa chaleur au corps présents à l’intérieur (meubles, objets, personnes)) et pas seulement dans l’air.

Un commentaire